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Foire aux questions

Bienvenue dans notre page Foire aux questions, retrouvez les questions et réponses qui nous sont les plus souvent posées :


 - Pourquoi « artisan opérateur Internet » ?

Nous mettons en avant le fait que nous sommes un opérateur Internet artisan car notre priorité est la proximité avec le client. Nous sommes différents des grands opérateurs. Par exemple, quand vous souhaitez une intervention ou un dépannage votre demande est traitée dans un centre d’appels. Chez nous c’est différent, vous disposez du numéro de téléphone direct du technicien de votre région en cas de problème ou de questions à poser. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.


- Pourquoi passer au très haut débit ?

Le coût d’un abonnement fibre, qui paraissait élevé il y a 4 ans, n’est plus d’actualité, car après quelques mois d’utilisation du fait du confort apporté par la fibre et tous les services ainsi facilement accessibles ont convaincu toutes les entreprises qui depuis quatre ans ont fait ce choix.

- Mais pour quoi faire ?

Le temps des entreprises ayant besoin de débits symétriques supérieurs à 10-20 Mbps serait donc venu. Informatique en nuage, plan de reprise d’activités, virtualisation, interconnexions de sites, ou encore travail collaboratif en ligne constituent quelques-uns des services, parmi les plus connus, qui justifient le très haut débit.

Quelques exemples :

La sauvegarde et le stockage à distance s’imposent comme une des conditions premières de la sécurité informatique des TPE – PME. Les offres sont nombreuses dans ces domaines. L’archivage des données est par exemple possible avec Iron Mountain, société spécialisée dans la gestion de documents.

Les solutions de ce type exigent de pouvoir concentrer de multiple flux d’informations vers les datacenters. Elles nécessitent des connexions Très Haut Débit, le plus souvent optiques, afin de supporter et de fiabiliser les échanges. Les solutions de type « Plan de Reprise d’Activité » permettent ainsi d’assurer le redémarrage des systèmes applicatifs informatiques en cas de défaillance


- Mais pourquoi une telle différence de prix entre les abonnements résidentiels et professionnels ?

On le voit, alors que la fibre aux particuliers reste encore trop souvent un simple DSL amélioré sans véritables innovations en matière d’usages, les solutions très haut débits professionnelles s’imposent, et s’imposeront chaque jour davantage, comme l’un des facteurs importants de compétitivité des entreprises.


- Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un débit montant ?

Oui car si une personne utilise Skype, la bande passante disponible est amputée de 0,4 Mbps. C’est le débit nécessaire pour envoyer un dossier ou encore des photos…


- Quels sont les délais d’installation de la fibre ?

De la commande jusqu’à la mise en service, il faut compter 100 jours calendaires.


Pourquoi T-CONNECT arrive à déployer alors que les gros opérateurs y renoncent ?

Nous avons déployé la 2ème fibre commerciale la plus haute du monde après le télescope du chili et sommes maintenant rompu aux environnements des zones non denses. Notre méthode et nos chefs de projets ont rencontré toutes les situations, nous avons acquis un savoir-faire unique.

C’est le gage de notre réussite !


Vos clients peuvent témoigner ?

Oui, il faut suffit de remplir le formulaire disponible sur la page contact et un de nos clients vous apportera les réponses à vos questions.


Sommes-nous, forcement plus cher puisque nous sommes artisan ?

Nos T-Connectés (client) constatent un débit de +40% à +60% pour la même facture. En plus, nous nous déplaçons avant la vente et établissons un suivi avec vous, tout les 3 mois après la vente.


Avec notre expérience, nous écoutons vos enjeux et bâtissons une offre correspondant à votre demande, évolutive et pas contraignante.