Internet Haut Débit pour entreprise en SDSL 20 Méga – T-Connect

Le haut débit SDSL par T-Connect

Le SDSL est une connexion à haut débit symétrique vous permettant d’avoir un flux de données identique et constant en émission (upload) et en réception (download).

Le SDSL permet de penser l’organisation de l’entreprise de manière différente, les liens haut débits permettent de centraliser les applicatifs métier et d’utiliser au mieux les ressources en personnel là ou elles se trouvent : sites distants, télétravailleurs, nomades…

Nous vous garantissons un débit 100% garanti permettant de bénéficier d’une fiabilité optimale.

Découvrez nos offres

Choisissez l’offre qui vous convient allant de 2 Mbps à 20 Mbps

2
Mbps

4
Mbps

8
Mbps

12
Mbps

16
Mbps

20
Mbps

 

Connexion internet SDSL


Choisir la connexion internet SDSL pour l’entreprise


À la différence de l’ADSL, la connexion internet SDSL fournit un même débit pour les données montantes ou descendantes. Elle présente beaucoup d’autres avantages et offre généralement une connexion puissante, avec des garanties de stabilité et de reprise rapide en cas de problème. Ce type de connexion est donc indiqué pour les entreprises qui ont besoin de haut débit montant, ou cherchant un lien de qualité.


Particularités de la connexion internet SDSL


La technologie DSL (Digital Subscriber Line) ou Ligne numérique d’abonné utilise des lignes analogiques de câbles en cuivre, reliées à une ligne téléphonique et de fax. Selon le débit souhaité, il est possible d’utiliser 2 ou 4 paires raccordées.


Il existe deux types de liens DSL : ADSL (asymétrique) et SDSL (symétrique). Si la connexion ADSL fournit un débit montant plus faible, jusqu’à 20 fois moins puissant que le débit descendant, la connexion internet SDSL offre un débit symétrique en upload et en download.


Par ailleurs, une ligne SDSL est dédiée, contrairement à celle ADSL souvent couplée avec des réseaux téléphoniques pouvant occasionner des parasites. La ligne SDSL utilise également la bande spectrale pour le transport de la voix, qui la rend très pratique pour la communication VoIP. En outre, elle convient bien aux opérations consommatrices de bande passante.


L’autre avantage d’un lien SDSL réside dans le niveau de débit qui est assuré à 100% ou à 95%, avec une garantie de temps de rétablissement de 4h environ. Pour l’ADSL, le débit est changeant et le rétablissement prend généralement plus de 24h.


Bref, la connexion internet SDSL s’avère à la fois puissante et stable, fournie en continu contrairement à l’ADSL ; celle-ci reste une connexion à la demande. Bien entendu, un lien SDSL coûte plus cher, mais assure une connexion optimale pour les activités d’une entreprise. Les flux s’échangent rapidement et en toute sécurité, sans altérer la qualité des données et des voix.


À quels utilisateurs la connexion SDSL est-elle destinée ?


Pour les activités de surf habituel ou de mailing, un lien ADSL peut suffire. La nécessité d’une connexion internet SDSL se fait sentir lorsque les usages de l’entreprise deviennent plus exigeants en ressources réseau.


Il s’agit d’abord des sociétés qui ont besoin d’un débit montant important, notamment pour l’envoi régulier de fichiers lourds ou de dossiers volumineux à l’intention de ses clients et partenaires.


En outre, les sociétés qui utilisent ou développent des applications critiques ont besoin de la stabilité offerte par le SDSL.


Celles disposant d’un grand centre téléphonique VoIP ou utilisant la visioconférence doivent également avoir une connexion haut débit. En effet, ce type d’activité requiert d’importantes bandes passantes non disponibles en lien ADSL.


Une connexion SDSL est aussi recommandée pour les entreprises étendues sur plusieurs sites. La puissance du réseau permet un échange plus fluide entre ces différents sites. Dans un cas similaire, l’existence d’un logiciel installé sur différents postes nécessite un lien haut débit afin que les utilisateurs n’aient aucun problème de connectivité entre eux et avec le serveur central.