La fibre optique entreprise 200 Méga – T-Connect

La fibre optique by T-Connect

Afin de répondre à vos besoins professionnels, nous vous offrons une connexion de toutes les qualités de la fibre optique. Pour cela, nous avons créé le label THDf, permettant d’assurer une connexion haut débit sans ralentissement et la garantie du temps de rétablissement dans les dix minutes.

Découvrez nos offres

Choisissez l’offre qui vous convient allant de 10 Mbps à 200 Mbps

10
Mbps

20
Mbps

50
Mbps

100
Mbps

200
Mbps

1
Gbps

 

fibre optique de bout en bout


La fibre optique de bout en bout : une tendance, une révolution


La fibre optique de bout en bout consiste à déployer la fibre jusqu’à l’abonné. Plus qu’une simple avancée technologique, c’est une véritable révolution qui se dessine aujourd’hui, car celle-ci bouleverserait de nombreux secteurs, tels que le streaming ou les jeux vidéo. Alors que pour les professionnels, le déploiement de la fibre optique de bout en bout sera synonyme de gains de mobilité et d’efficacité.


Quelques chiffres pour commencer


Selon un article publié par l’Arcep, le régulateur des télécoms, la France compte actuellement quelque 3 millions d’abonnés à la fibre optique. En fin septembre, le nombre d’abonnés à la FttH (« Fibrer To The Home », ou littéralement fibre optique jusqu’au domicile) a dépassé les 2,9 millions, soit une nette augmentation (environ 1 million d’abonnés) en un an.


Dans son observatoire trimestriel, l’Arcep avance également que la recrudescence du très haut débit est surtout portée par la FttH, dont le nombre des abonnements a augmenté de 265 000 au troisième trimestre de 2017 par rapport à celui du trimestre précédent.


Les besoins en débit vont encore augmenter


Il est certain que la demande Internet va encore s’amplifier d’ici quelques années. Cela s’avère actuellement l’une des meilleures solutions pour faire face à l’augmentation des usages qui sont de plus en plus nombreux et plus gourmands en débits.


En effet, les technologies ne cessent d’évoluer, faisant apparaître de nouvelles demandes qui se mesurent en Gigaoctets. Télévision connectés, systèmes de surveillances commandés à distance, vidéos Full HD/4K… Tout cela nécessitera plus de la bande passante qui ne peut plus être fournie par les connexions DSL.


Les téléchargements seront de plus en plus lourds et nombreux grâce à l’amélioration et la multiplication des appareils connectés qui nous entourent. Ainsi, la consommation continuera d’augmenter avec le temps, de l’ordre de 50 % par an.


Voilà pourquoi vous devrez vous mettre au FHTT


Le principal intérêt de la fibre optique de bout en bout est de vous permettre de bénéficier de nouveaux services. Dans la plupart des cas, les nouvelles opportunités commerciales actuelles requièrent des débits élevés que les connexions. Alors, comment faire face à ce phénomène ?


Deux solutions s’offrent à vous, soit opter pour la connexion point à point (P2P) ou FTTH dédié, soit mettre en place un FTTH partagé.


Le point à point est la solution la plus évolutive étant donné que votre Fournisseur d’accès Internet (FAI) peut adapter les débits en fonction des besoins en bande passante. Toutefois, il coûte plus cher que l’autre option et son déploiement est souvent contraint par certaines barrières administratives telles que le syndic d’immeuble, la copropriété, etc.


Vous pouvez aussi mettre en place une connexion FTTH partagée, c’est-à-dire d’un point à multipoints. Le principe est différent puisque la fibre optique est partagée grâce à un répartiteur supplémentaire, créé en amont, permettant ainsi à chaque abonné de profiter d’une connexion très haut débit. La connexion partagée se veut donc une alternative moins coûteuse, quitte à ne pas pouvoir ajuster le débit en fonction de vos besoins.